Accueil arrow Essais et comparatifs arrow JIANSHE se met au buggy. Baja bien ? Baja fort !
JIANSHE se met au buggy. Baja bien ? Baja fort ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
15-04-2009

Un look !

C'est s˚r, ce buggy a ´†de la gueule†ª†! Le train avant gigantesque s'impose ‡ la vue comme une promesse d'agressivitÈ et d'efficacitÈ. C'est bien ´†entre ses m‚choires†ª que ce buggy exhibe sa double triangulation excentrÈe, de dimension et de conception hors normes.

Les tubes des triangles, et les biellettes de direction sont dimensionnÈs gÈnÈreusement. Tout est rÈglable et chaque articulation est montÈe sur rotule type ´†unibal†ª ÈquipÈe de graisseurs. Bel effort au niveau de la qualitÈ de fabrication†! Toutefois il faudra prendre garde aux risques de grippage de ces ÈlÈments qui ne sont pas protÈgÈs de la poussiËre.

Autre bon point ‡ donner ‡ cette triangulation, les efforts subis dans l'axe de dÈplacement par ce train de grande taille, seront rÈpartis sur le ch‚ssis, gr‚ce ‡ la branche arriËre du triangle qui vient prendre appui dans l'axe du tube ´†longeron†ª. Tout cela est mÈcaniquement rÈflÈchi et devrait compenser les contraintes gÈnÈrÈes par la taille de ce train avant de prËs de deux mËtres.

Le bumper avant qui rÈunit les tubes de la calandre et du ch‚ssis protËge efficacement les articulations mobiles ainsi que le boÓtier de la crÈmaillËre, lui aussi inÈdit.


photo02.JPGphoto03.JPG
Le point d'ancrage des gros amortisseurs rÈglables Fast ace de 590mm est dÈportÈ vers le bas et l'intÈrieur. Cela participe encore ‡ l'agressivitÈ du look et permet un dÈbattement important qui sera vÈrifiÈ.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.