Accueil arrow Essais et comparatifs arrow NB LUCK 500 par VIL: copie conforme ?
NB LUCK 500 par VIL: copie conforme ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
15-11-2008

A l'embarquement, je remarque que le dossier du siËge est trËs droit, cela n'est pas dÈsagrÈable. D'autant plus que le sÈlecteur de vitesse est long et bien adaptÈ ‡ la boite du CF moto qui est rÈtive pendant un bon millier de kilomËtres.

Le rÈglage de la hauteur du volant est pratique, me voila sanglÈ dans mon harnais dans une position qui ne souffre pas de critique†! Il y a de la place pour moi et mon passager†: nous sommes dans un ´†grand†ª buggy.

Le moteur tourne†! La montagne nous attend†! L'air du matin est frisquet, le buggy nous entraÓne vaillamment vers les petits chemins qui nous conduirons au sommet des monts environnants.

Ca vire†! Mon passager peut se tenir efficacement aux sangles qui pendent des arceaux et ‡ la grande barre rÈglable devant lui, par contre, mon pied gauche aurait apprÈciÈ un cale-pied pour Èviter de freiner inutilement.


photo11.JPG

En tout cas, le moteur est discret, le montage du pot avec des ressorts semble Ítre une bonne solution†! L'accÈlÈration n'est pas brutale, mais le buggy s'arrache progressivement et atteint sur la partie goudronnÈe, une vitesse de croisiËre tout ‡ fait raisonnable. Un bon 95 km/h au compteur qui permet de s'insÈrer sans difficultÈ dans la circulation. Pas de vibration inquiÈtante, et un confort de roulage trËs apprÈciable†! Le petit rÈtroviseur intÈrieur n'est en fait pas inutile, et les comodos agrÈables. Je me dis que cet engin peut tout ‡ fait devenir un vÈhicule pÈriurbain assez convainquant...

Les manúuvres nÈcessaires pour accÈder aux chemins Ètroits me permettent de constater l'excellent rayon de braquage de l'engin compte tenu de son gabarit†: Le NB Luck tourne†! C'est trËs agrÈable†!

Sur l'asphalte, le caractËre vif de ce buggy se confirme. La direction est trËs douce et incisive. Un tour et demi suffit au volant pour aller de butÈe ‡ butÈe, c'est mÈritoire.

Attention toutefois†: la vivacitÈ que cela entraÓne, pourra vous surprendre ‡ l'occasion d'un rond point, soyez vigilant. Car ce que l'on gagne en vivacitÈ et maniabilitÈ est forcement perdu sur le champ de la stabilitÈ.




 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.