Accueil arrow Essais et comparatifs arrow PGO BugRacer BR500i et BR500i SPR : la Belle et la BÍte
PGO BugRacer BR500i et BR500i SPR : la Belle et la BÍte Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2008

L'AVIS DES MEMBRES BPAF

(et des autres†!)

Alors que d'habitude nous prÈsentons les buggys plutÙt en avant-premiËre, nous essayons le PGO BR-500i alors qu'il est dÈj‡ commercialisÈ depuis plusieurs mois. Cela nous a permis d'interroger des utilisateurs qui ont, pour la plupart, dÈpassÈ les 1000 km avec cet engin.

Le gabarit imposant du buggy n'est pas vÈcu comme un handicap†: ´†C'est plus sÈcurisant et plus spacieux. Sur route, je ne crains plus de me retourner comme avec un petit buggy ª.

En revanche, le moteur de 500 cm3 est couramment sanctionnÈ d'un ´†Peut mieux faire au niveau puissance†ª. Tout en Ètant bien conscient que l'homologation n'autorise que 20 petits chevaux, personne ne roule strictement d'origine†: ´†Autrement, c'est vraiment trop juste avec une machine de ce poids†ª.

Le confort routier est particuliËrement apprÈciÈ ´†Je me sers de mon BR-500i presque comme d'une seconde voiture†ª. Cependant, les heureux propriÈtaires finissent toujours par cÈder ‡ la tentation d'un usage hors-route ´†Pourtant, ce n'Ètait pas ma motivation premiËre au moment de l'achat†ª.

Certains vont jusqu'‡ faire la majoritÈ des km en tout-terrain ´†Je privilÈgie les pistes roulantes au franchissement mais je fais toujours trËs attention. Je ne voudrais pas abÓmer un jouet de ce prix†!†ª

Le tarif, bien qu'assez ÈlevÈ par rapport ‡ la concurrence directe, reste acceptable ´†‡ condition toutefois que la fiabilitÈ soit au rendez-vous†ª.

Quelques problËmes mineurs et des amÈliorations souhaitÈes sont parfois avouÈs. Dans ces circonstances, ces clients PGO s'attendent ‡ un ´†SAV irrÈprochable et une disponibilitÈ immÈdiate des piËces dÈtachÈes†ª.

Au final, ‡ la question fatidique†: ´†AchËteriez vous un BR-500i†si c'Ètait ‡ refaire ?†ª

La rÈponse est unanime†: ´†Dans l'Ètat actuel du marchÈ, OUI sans hÈsiter†!†ª

Merci ‡ ceux qui ont bien voulu ce soumettre ‡ notre mini sondage et qui se reconnaÓtront ici.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.