Accueil arrow Articles de fond arrow Buggy de poche: quels enjeux ?
Buggy de poche: quels enjeux ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
22-04-2005

Dazon

 

Dazon commercialisait depuis longtemps (au moins 2003) un buggy 250 aux Etats-Unis

Ce modËle semblait un peu rustique, toutefois il Ètait distribuÈ en France par minico.

Dans la mesure o˘ le site amÈricain ne propose plus ce modËle ‡ la vente, nous níavons que ces photos pour le prÈsenter.


photo22.jpgphoto23.jpg


Ce modËle a connu des petits problËmes en France: symÈtrie train avant, mais surtout surchauffe du moteur (tÈmoignage adhÈrents).

InterrogÈ sur ces disfonctionnements, Minico ne nous a jamais rÈpondu directement. Leur rÈponse rapportÈe par des contacts fait Ètat de problËmes de culasse sur les modËles antÈrieurs ‡ 2005. Ce qui correspond ‡ líarrÍt de la distribution de ce modËle sur le site amÈricain.

Les ÂŽ nouveaux ÂȘ dazon 250 sont-ils dĂ­une gÈnÈration diffÈrente des ÂŽ anciens ÂȘ ? En ce cas sont ils rÈservÈs ‡ la clientËle europÈenne ?

Ce sont des questions que nous posons ‡ Minico qui peut nous rÈpondre ‡ convenance.

Copie demande ‡ Minico :

BPAF ÂŽ Le breuil ÂȘ 16140 VERDILLE

Tel 05 45 66 31 88 Courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


 

Madame, monsieur,


Nous sommes une association de passionnÈ de buggies, ‡ ce titre, nous nous permettons de prendre contact avec votre entreprise qui commercialise líobjet de notre passe-temps.

Nous sommes ÂŽ issus ÂȘ du forum de discussion existant sur le cÈlËbre site Internet www.bugxter.fr.vu. Ce forum compte environ 200 inscrits et vous connaissez la vivacitÈ des discussions que vos produits engendrent :

Nous souhaitons promouvoir et dÈvelopper la pratique de cette activitÈ, en assurant entre autre, la rÈdaction et la diffusion díarticle concernant ce sujet, auprËs de nos adhÈrents

Cíest ‡ ce titre que nous vous contactons.


Nous avons en chantier la rÈalisation díun article concernant les buggies 250sur le marchÈ ou prochainement sur le marchÈ

Concernant votre produit, le Cross raider 250 pro, des Èchos faisant Ètat de problËmes de fiabilitÈ sont parvenus jusquí‡ nous :

- SymÈtrie train avant.

- Chauffe moteur

-.Faiblesse joint de culasse

-.Thermostat absent

Quíen est-il vÈritablement ?, avez-vous des ÈlÈments ‡ faire connaÓtre aux utilisateurs ?


DĂ­autres part, le produit affichÈ sur le site ÂŽ minico ÂȘ et celui qui apparaÓt sur le site de lĂ­importateur DAZON, nĂ­est pas le mÍme. (radiateur en hauteur pour ne citer que cette diffÈrence).

Compte tenu que le produit cross raider 250 níest plus en vente sur les sites amÈricains, pouvons nous en dÈduire que le produit vendu jusquíen dÈcembre 2004 níest pas conforme aux impÈratifs de fiabilitÈ, et que líengin actuellement en vente depuis avril est vÈritablement diffÈrent. ?


Merci de rÈpondre de faÁon claire. Nous avons líambition de communiquer de faÁon loyale et sans ambiguÔtÈ sur ce sujet ‡ nos adhÈrents

En espÈrant votre rÈponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos plus vives salutations ÂŽ buggystes ÂȘ.


Pour le CA du BPAF

Le prÈsident

FranÁois ROUGER

 

A priori, les 250 version 2005 sont diffÈrents des anciens (le radiateur semble montÈ plus haut).

 

photo24.jpgphoto25.jpgphoto26.jpg

Toutefois, il reste probablement des ÂŽ anciens ÂȘ 250 quelque partÖ (la photo de lĂ­importateur est une ancienne version o˘ le radiateur ne dÈpasse pasÖ)

Au mÍme moment, il sort de líusine (la mÍme que pour les 150 Xinling), un modËle 250 qui ressemble trait pour trait (sauf la calandreÖ) ‡ líancien 250 DazonÖ

Ce modËle est commercialisÈ sous líÈtiquette Tom do 4 par les distributeurs Dazon et sous líappellation go kart sumo 250 par Sumico Sumomotor). Quelques fois sous le label Xinling...

Il est Ètonnant de constater quíun modËle cesse díÍtre distribuÈ par un rÈseau, et que son clÙne apparaÓt au mÍme moment sous díautres labels : est-ce le mÍme engin non fiabilisÈ revendu par díautres filiËres ?

Nous avons interrogÈ sumico pour obtenir plus díinformations sur le produit quíil diffuse, et nous ne doutons pas quíils repondent.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.