Accueil arrow Humeur et humour arrow Acier Hollywoodien
Acier Hollywoodien Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par chocobmw   
08-02-2007

Acier Hollywoodien ...


Triste est de constater que le nombre des années ne nous rend pas plus fort…

La force physique de notre jeunesse diminue au rythme d’un calcul infernal qui consiste à diviser la capacité musculaire de nos vingt ans par le nombre d’années qui nous sépare de cette lointaine époque !

Oh non ! Ne vous y trompez pas ! Ce n’est pas parce que vous avez bricolé ce matin votre vieux buggy jaune au fond du garage que cela change quelque chose.

Et pourtant pendant un temps vous y avez cru…

Après tout , ce bon vieil écrou de 14 n’avait-il pas cédé sous vos assauts répétés à grands coups de clé de 15 …ben oui c’est vrai que vous n'avez que ça dans votre caisse de plus rapprochant, vu que ladite clé de 14 avait lâchement rompu sur un, pourtant facile, écrou de 13 !

Non ! Il n’avait pas cédé…… et non ! Vous n’étiez pas plus costaud que cinq minutes auparavant !

Il s’était arrondi ! En gros et pour résumer, ces jolis petits pans bien réguliers qui l’ornaient fièrement s’étaient brusquement transformés en un beau rond brillant et presque parfait !

Mais qu’est-ce que c’est que cette daube !

Et bien je vous répond cher monsieur : de l’acier chinois ! ! !

Et oui nos amis du pays où le soleil se lève viennent encore de nous prouver toute l’étendue de leur rapidité à produire un acier qu’une usine américaine de pâte à mâchouiller ne renierait pas !

Vous savez, l’usine dont le nom décore la célèbre colline de Los Angeles…

Dans l’acier il y a le plus couramment une classification qui permet d’évaluer le matériau et son niveau de résistance.

On a d’abord « doux » pour l’acier de base ensuite « mi doux » puis « mi dur » « dur » et enfin « extra dur » pour le plus costaud.

Un petit rappel s’imposait afin de jauger le niveau de résistance qui nous concerne aujourd’hui.

Ici la classification est « mou extra light avec 0% de matière grasse…. »

En gros et afin que tout le monde comprenne bien, vous prenez l’exemple des couteaux de cuisine vendus au supermarché du coin. Vous voyez ceux qui sont dans une boite en plastique transparente où vous pouvez les admirer à travers.

Ces couteaux sont généralement assez jolis et attirent vite le regard.

Mais qui n’a pas l’exemple du petit dernier de 3 ans qui se retrouve avec le manche dans la main après avoir essayé de couper sa tranche de jambon ! ! !

Je sais, certains vont dire que c’est le manche en plastique qui a lâché…mais pas du tout ! C’est la partie fine de l’acier qui est moulée dans le manche qui cède !

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’ils ne sont pas solides.

Et bien figurez-vous que c’est l’objectif que les chinois se sont fixé comme modèle d’amélioration ! ! !

Pour l’anecdote je vous rappelle que se sont les plus gros producteurs au monde et qu’ils en produisent environ 4 fois plus que le Japon ou les Etats-Unis.

Et ça ne va pas s’arrêter comme ça puisque la production de 2006 a augmenté de 18% par rapport à 2005 et que le prévisionnel de 2007 table sur un +10 %.

Bon comme il est de bon ton de finir sur une note positive je vous préciserai que pour nos buggys la qualité devrait s’améliorer… Enfin… on peut l’espérer… En effet aux dernières nouvelles nos amis chinois producteurs d’acier se détourneraient du marché et auraient signé un gros contrat avec Airbus !

Bonnes vacances et surtout bon vol ! ! !

Votre dévoué (qui n’exagère presque jamais).

Chocobmw

 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.