Accueil arrow Fiches Buggys arrow ALP 250cc (Saiting) 2006
ALP 250cc (Saiting) 2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

SAITING 250 2006 Le buggy qui grimpe !

VIN :LVNSS…

Fabriqués en Chine par NINGBO SAITING LTD Le Saiting 2006 est l’évolution de la version précédente. Proposé récemment par ALP, précurseur de la gamme Saiting en France, ce buggy est le témoignage que l’usine chinoise est capable de réactions face aux critiques constructives. Les principales modifications touchent l’avant du buggy qui adopte un petit sabot « Ski » et le train avant qui reçoit des amortisseurs plus gros.

Prix public
(ALPimport) :
5200 euros

SAV : 3
FIABILITE 1

Les plus

- Préparation visant à améliorer la fiabilité (visserie, 3ème pallier, etc..)

- Moteur explosif (préparation)

- Agilité du train avant

- Place pour les pilotes de grande taille

Les moins

- Prix de vente

- Vitesse de pointe limitée

- Qualité des matériaux

- Présentation « rustique »

Caractéristiques techniques :

Dimensions :L/l/H

Moteur

Démarrage

Poids

Freins

Transmission

Réservoir

Suspension avant/ arrière

2490/1410 /1520

4 temps 244 cc. Refroidissement par eau

Electrique

265 kg

AV/AR disques

Auto CVT, avec inverseur marche arrière. Chaîne (doublée)

9 litres

Triangulation simple / Bras oscillants arbre rigide avec 3 paliers de roulement

Le Saiting vendu par ALPimport jusqu’alors, était une version quelque peu améliorée dans le sens où ce petit importateur apporte un soin particulier au montage en changeant quelques pièces chinoises de qualité trop médiocres. Ceci au niveau de la visserie et des supports de plaquettes de frein avant et arrière en particulier. L’arbre arrière était particulièrement renforcé par l’ajout d’un troisième palier de roulement qui prévient le fléchissement de celui-ci sous l’effet de la contrainte moteur
L’engin est fourni avec des galets de variateur allégés qui améliorent le couple du moteur, et permettent des accélérations conséquentes. Le carburateur est monté également avec un gicleur plus gros qui convient bien à ce type de moteur.
Par rapport à l’ancienne version, la face avant est modifiée. Verticale jusqu’alors, elle adopte maintenant un profil plus arrondi qui devrait permettre de moins « planter » de l’avant dans les franchissements en tout terrain.
Les amortisseurs avant sont plus gros, ce qui devrait améliorer le confort sur chemins défoncés. Bien qu’efficace en terme de tenue de cap, les anciens pouvaient « talonner » assez facilement. La position de conduite, se trouve corrigée par le redressement des sièges et une possibilité de réglage plus importante.

Pour autant que le circuit de refroidissement soit bien purgé, ce modèle reprend le moteur déjà convaincant de la version précédente : Un Chufeng motor licence Honda (172MM.). La vitesse de pointe reste limitée, mais convient tout à fait à ce type d’engin.

Depuis leur arrivée sur le marché du buggy, ALP souhaite commercialiser un « buggy sport » pouvant être utilisé en tout terrain. Ce pari est tenu grâce à leur capacité à fournir un service après vente de qualité, car les casses restent nombreuses du fait de l’utilisation « off road ». Même si ce buggy semble solide par rapport à une certaine concurrence, n’imaginez pas pouvoir vous passer d’une bonne trousse à outils…
A conduire, l’engin reste très « fun », il demande une concentration au pilotage qui va de pair avec le plaisir qu’il procure. Rendu « explosif » par la préparation moteur, il peut se mesurer aux quads de même cylindrée en terme de franchissement.

 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.