Accueil arrow Fiches Buggys arrow Kinroad 250
Kinroad 250 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

KINROAD 250 Le pourquoi pas…

VIN :LBXGD…

Fabriqués en Chine par Kinroad Xintian Motorcycle Manufacture LTD, le Kinroad 250 est essentiellement connu sous le badge « Sahara » et « buggy alpha » de Motor’Stock. Cet engin est souvent diffusé directement par les importateurs (M7N, JMS Europe…), sans passer par des revendeurs.
Il semble fabriqué avec des pièces déjà vues sur d’autres engins, et sa qualité ne bouleverse par le petit monde des véhicules de loisir.

Prix public (M7N) :

3797 euros

SAV : 0 (pas de réseau)

FIABILITE : 1.

Les plus

- Prix

- Dimensions généreuses

Les moins

- Qualité de fabrication

- Absence de réseau en SAV

- Fiabilité aléatoire.

Caractéristiques techniques :

Dimensions :L/l/H

Moteur

Démarrage

Poids

Freins

Transmission

Réservoir

Suspension Av/arrière

2270/1480/470

4 temps 244,3cc. Refroidissement par air

Electrique

265 kg

AV/AR disques

Auto CVT, avec inverseur marche arrière. Chaine

9,5 litres

Triangulation simple / Bras oscillants arbre rigide.

Le premier détail qui a retenu l’attention à l’apparition du Kinroad, c’est son « pot en travers » qui le différenciait des autres 250 connus jusque alors… Depuis le Dazon 250 a adopté également cette configuration pour l’échappement. Le moteur est encore une évolution d’une licence Honda (172QMJ). Il possède une plage d’utilisation limitée en terme de puissance maximale, et garde des performances modestes au vu de ses concurrents.
La transmission est classique. Elle est assurée par un variateur avec inverseur, entraînant par une chaîne, un arbre rigide. La qualité de fabrication est encore une fois de faible qualité, les supports du pot par exemple, ne devraient pas tenir dans le temps.
La conduite reste agréable dans la mesure où le châssis n’a pas trop pris d’embonpoint par rapport au 150, ce qui préserve une maniabilité correcte. Hélas, les vibrations, et les secousses dans le train avant restent de mise…
Ce buggy nécessite un démontage/remontage sur beaucoup d’éléments (en particulier le train avant) pour devenir un engin pertinent.

 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.