Accueil arrow Fiches Buggys arrow Xingyue 150
Xingyue 150 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

XINGYUE 150 L’alternative du différentiel

VIN :L4BA...

Fabriqués par China Xingyue Group 150 RC est diffusé principalement par Imagik bike en France (TOMGUN 150). C’est le seul 150 à notre connaissance proposant une transmission associant cardan et différentiel. Bénéficiant d’une présentation soignée, ce buggy devrait rencontrer son public pour autant que la qualité de fabrication soit en rapport avec la complexité des choix techniques retenus. Le comportement lié à la présence d’un différentiel qui rend les roues arrière indépendantes est atypique, mais peut convaincre les tenants d’une utilisation citadine et policée.

Prix public
(Imagik quad):
3390 euros

SAV : NC
FIABILITE NC

Les plus

- Présentation

- Confort

- Roues indépendantes

- Peinture type epoxy

Les moins

- Garde au sol réduite

- Utilisation TT difficile

Caractéristiques techniques :

Dimensions :L/l/H

Moteur

Démarrage

Poids

Freins

Transmission

Réservoir

Suspension avant/ arrière

2320/1360/1500

4 temps 159,5 cc. Refroidissement par air

Electrique

278 kg

AV/AR disques

Auto CVT, avec inverseur marche arrière. cardans

7 litres

Triangulation simple / roues indépendantes par différentiel, barre stabilisatrice

Tout d’abord la place ménagée pour le pilote est plus importante que sur d’autres buggies (10 cm de plus que le Dazon par exemple). Ce qui permet d’installer deux siéges baquets complets à bord, alors que d’autres 150 se contentent de ½ baquets. Le frein à main trouve sa place au milieu des siéges, et n’est plus relégué devant la commande d’inverseur.
En route, les cardans couplés au différentiel semblent gommer la rudesse habituelle de l’inverseur. Il semblerait qu’il y ait moins de contrainte au niveau des roues. Assis très bas, on a la sensation recherchée de la conduite « buggy » et ce, avec une sensation de douceur inhabituelle.

Coté moteur, c’est la même licence Honda de fabrication chinoise qui équipe l’engin. Sans surprise, ce moteur est volontaire et propulse les 278 kg de l’engin dans de bonnes conditions de vitesse et de puissance. Sans être un véhicule de compétition (loin de là), le Xingyue tire correctement son épingle du jeu. D’autant plus que le différentiel gomme la propension sous vireuse de l’engin.

Coté présentation, la qualité perçue est meilleure que sur d’autres buggies chinois : tube de section plus important, jauge à essence, grand porte bagages, connectique rassemblée et protégée, tableau de bord complet. Seul bémol : Le volant cache l’indicateur de vitesse. Il faudra toutefois attendre les affres du temps qui passe, pour savoir si l’impression donnée par ce buggy est véritablement confirmée par une qualité de fabrication correcte. Car en matière de produit chinois, il faut rester prudent !

Au niveau pilotage, ce buggy reste différent des autres, le différentiel apporte un sentiment de facilité qui permet de prendre un plaisir immédiat. Sans rivaliser avec un arbre rigide au niveau du « fun », le Yingyue permet de belles glissades si le terrain s’y prête. Par contre, le franchissement lui restera difficile compte tenu de la présence du dispositif qui rend les roues indépendantes….

Ce buggy possède des caractéristiques uniques pour un 150 (cardan et différentiel). Il propose un confort rare qui associe solution technique et ergonomie. Il conviendra à ceux roulant plutôt sur le goudron et qui sont soucieux de la facilité d’utilisation.

 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.