Accueil arrow Fiches Buggys arrow PGO Bugrider 150
PGO Bugrider 150 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PGO 150 Bugrider : La Star des petits buggies

VIN :RFVB...

Commercialisé en 2004 sous l’appellation PGO Bugxter, la star du segment est devenue le Bugrider 150 depuis 2005. C’est ce buggy qui a suscité autant d’engouement mérité, ouvrant ainsi la voie aux autres. Les quelques ennuis de jeunesse semblent définitivement écartés. La nouvelle génération de 150 est exempte de reproche, et confirme que PGO tient ici le « best seller » des buggies de poche. A noter qu’une version 200cc est à l’étude et reprendrait le look de la version 2005 du 150cc.


Prix public conseillé
(EUROMOTOR) :
3890 euros

SAV : 1
FIABILITE 3

Les plus

- Présentation

- Qualité perçue

- Performance moteur

- Réputation de fiabilité

Les moins

- Prix

- Qualité de la peinture pas au niveau.

Caractéristiques techniques :

Dimensions :L/l/H

Moteur

Démarrage

Poids

Freins

Transmission

Réservoir

Suspension avant/ arrière

2215x1365x1460

4 temps 150,1 cc. Refroidissement par air/huile

Electrique

264 kg

AV/AR disques

Auto CVT, avec inverseur marche arrière. Chaîne

8 litres

Triangulation simple / Bras oscillants arbre rigide.

Beaucoup l’ont découvert au détour d’un reportage télévisé en 2004… C’était le début d’une belle aventure commerciale pour l’importateur français EUROMOTOR associé au constructeur taïwanais PGO. Le bugxter est bien à l’origine de l’engouement des européens pour ce concept. Développé en France par O PERRAUDIN, PDG d’Euromotor, ce buggy a évolué au fil de sa réussite sur ce marché naissant, pour compenser les défauts de jeunesse qui sont restés mineurs.

A regarder, ce buggy séduit. Il s’identifie facilement grâce à un « look » des plus réussi. Les proportions bien équilibrées, la frimousse avenante, il fait tourner la tête de ceux qui le croisent. Rouler en Bugrider, c’est d’abord un style de vie, résumé par la philosophie inspirée par cet engin.
Dans un contexte où la tendance est la recherche de plus gros, plus puissant, plus rapide, le PGO Bugrider 150 continue d’exister et de prendre une grande part des ventes. Il s’appuie sur ses qualités intrinsèques qui en font un jouet très agréable. Ici le rapport poids/puissance fait la loi ! L’excellent moteur fabriqué par PGO associé à un châssis rigoureux, donne à cet engin un comportement qui rassemble l’essence de l’esprit « buggy de poche ». Maniable, confortable, volontaire et très joueur, ce buggy ravira les utilisateurs que la course à la puissance n’intéresse pas. Il ne s’agira pas de battre des records de vitesse ou de grimper des côtes gargantuesques, mais de prendre un plaisir simple, lors de randonnées raisonnables en tout chemin.

Le moteur est fabriqué par PGO sur la base de la licence Honda développé par tous les motoristes asiatiques. Ici, un petit radiateur à huile témoigne du sérieux de la fabrication de ce groupe propulseur. Peu de soucis ont touché ce moteur.
L’engin se prend facilement en main. Doux à conduire, il est toutefois agile et tonique, sa vitesse de pointe est supérieure à celle des autres 150. Dérapages et glissades sont possibles si vous souhaitez aller au delà de son caractère policé. Les commandes au tableau de bord sont accessibles, et l’habitacle, bien que petit, est agréable.
Seule la qualité de la peinture est en retrait par rapport au reste de l’appareil. Si vous en prenez soin, le Bugrider vous emmènera peut être pas très vite, mais loin et longtemps…Cela compense un SAV qui n’est pas toujours à la hauteur..

En conclusion, si vous cherchez un buggy, ou si vous voulez prendre contact avec ce type d’activité, essayez un Bugrider, c’est une référence !

 

 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.