Accueil arrow Articles de fond arrow Buggy or not buggy. D'où viennent nos petites machines ?
Buggy or not buggy. D'où viennent nos petites machines ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
11-04-2006
Buggy or not buggy. D'où viennent nos petites machines ?

Voila un moment que le BPAF n’avait pas sorti un article… Profitant du répit accordé par le retard pris dans l’organisation de l’essai du 1100cc DAZON, il me parait intéressant de faire un petit récapitulatif des engins proposés à la vente dans le segment qui nous intéresse : les buggys de poche.

Compte tenu de la nébulosité concernant ce produit, je me suis attaché dés le début, à savoir où étaient construits les buggys…
Diverse marques, divers vendeurs, une unité d’apparence qui ne m’inspirait pas forcément confiance.
Il me paraissait important d’en savoir un peu plus sur le fond des choses…

Les BPAFEURS de la première heure se souviennent de ce travail autant géographique que fastidieux… Concernant ce chantier, je viens ici compléter les premiers articles, et en étant plus synthétique, je compte y ajouter l’étude d’autres paramètres, qui font la valeur d’un engin par rapport a un autre.

La valeur d’un buggy doit tenir compte à mon avis d’au moins trois paramètres :

  • La conception et la construction.

Bien que ces deux étapes soient distinctes, et pour certaines marques à quel point ! Je les regroupe ici dans une même rubrique. Car en général, le bureau de développement est adossé à l’usine qui construit. Pourtant, pour nos engins, le développement est souvent assuré par l’énergie des revendeurs des produits. La relation usine/importateur est alors primordiale.

  • L’importateur

Il choisit son réseau de distribution, il assume ses responsabilités légales, il s’assure de l’approvisionnement en pièces, et participe au développement de la machine en créant un rapport de force avec le constructeur. (Quand ceux-ci ne sont pas « associés »)

  • Le revendeur

Il assume sa responsabilité envers son client, en étant le dépositaire de l’obligation de bon fonctionnement de la machine qu’il a vendue.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.