Accueil arrow Articles de fond arrow Buggy or not buggy. D'o˘ viennent nos petites machines ?
Buggy or not buggy. D'o˘ viennent nos petites machines ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
11-04-2006
Buggy or not buggy. D'o˘ viennent nos petites machines ?

Voila un moment que le BPAF níavait pas sorti un articleÖ Profitant du rÈpit accordÈ par le retard pris dans líorganisation de líessai du 1100cc DAZON, il me parait intÈressant de faire un petit rÈcapitulatif des engins proposÈs ‡ la vente dans le segment qui nous intÈresse : les buggys de poche.

Compte tenu de la nÈbulositÈ concernant ce produit, je me suis attachÈ dÈs le dÈbut, ‡ savoir o˘ Ètaient construits les buggysÖ
Diverse marques, divers vendeurs, une unitÈ díapparence qui ne míinspirait pas forcÈment confiance.
Il me paraissait important díen savoir un peu plus sur le fond des chosesÖ

Les BPAFEURS de la premiËre heure se souviennent de ce travail autant gÈographique que fastidieuxÖ Concernant ce chantier, je viens ici complÈter les premiers articles, et en Ètant plus synthÈtique, je compte y ajouter líÈtude díautres paramËtres, qui font la valeur díun engin par rapport a un autre.

La valeur díun buggy doit tenir compte ‡ mon avis díau moins trois paramËtres :

  • La conception et la construction.

Bien que ces deux Ètapes soient distinctes, et pour certaines marques ‡ quel point ! Je les regroupe ici dans une mÍme rubrique. Car en gÈnÈral, le bureau de dÈveloppement est adossÈ ‡ líusine qui construit. Pourtant, pour nos engins, le dÈveloppement est souvent assurÈ par líÈnergie des revendeurs des produits. La relation usine/importateur est alors primordiale.

  • Líimportateur

Il choisit son rÈseau de distribution, il assume ses responsabilitÈs lÈgales, il síassure de líapprovisionnement en piËces, et participe au dÈveloppement de la machine en crÈant un rapport de force avec le constructeur. (Quand ceux-ci ne sont pas ´ associÈs ª)

  • Le revendeur

Il assume sa responsabilitÈ envers son client, en Ètant le dÈpositaire de líobligation de bon fonctionnement de la machine quíil a vendue.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 4 invités en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.