Accueil arrow Articles de fond arrow Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps !
Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Blackbull - Nuts06 - Mac Rodgers   
25-10-2005

Très impressionnant, et c’est une première bonne surprise, le corps du véhicule qui vient prendre place dans le squelette du carbone.

Deux techniques différentes : en ABS PMMA thermo-moulé pour le Carbone, et en polyéthylène thermo formé pour le crossbone

Le résultat est vraiment différent… La qualité perçue pour le carbone est véritablement excellente : 4mm de plastique « soufflé » contre un moule, donne une carcasse convaincante.

Celle du crossbone est plus conventionnelle mais remplit son rôle. Il est à noter que quelques solutions différenciées découlent de ces choix : fond de coffre amovible pour le carbone de façon à accéder au moteur. Pour le crossbone, il est prévu un pli faisant office de charnière sur la pièce de plastique formant coffre …Nous sommes dubitatifs : pas de problème nous assure Mr Ansart…

photo11.jpg

Les suspensions Mc PHERSON sont connues et devraient facilement remplir leur rôle. D’une manière générale, les suspensions tant arrière qu’avant, inspirent confiance tant certaines pièces sont soignées. Les « standards » (biellettes, conduits de freins, équerres de renfort) sont de toutes façons moins nombreux, et sont sans reproches particuliers.

photo12.jpgphoto13.jpg



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.