Accueil arrow Articles de fond arrow Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps !
Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Blackbull - Nuts06 - Mac Rodgers   
25-10-2005

Nous passons dans les ateliers d’assemblage qui sont le cœur de l’usine. La production monte en puissance et la logistique se met en place… Il s’agit ici d’une vraie démarche industrielle qui reprend celle empruntée au site, les locaux sont adaptés à une logique digne de la construction automobile de petite série.

photo05.jpg

Nous touchons à tout, nous avons la liberté totale de vérifier ce que désirons : Les assemblage sont bons, les boulons utilisés sont de bonne facture. Beaucoup de BTR et d’autobloquants. Mis à part quelques boulons brillants inspirant moins confiance, nous pouvons dire que la majorité des pièces que nous avons vues sont de bonne qualité : Rien à voir avec de l’asiatique, Mis à part ici et là, un renfort métallique dont la peinture s’écaille, l’annonce de 95% de fourniture européenne semble tenue !

photo06.jpgphoto07.jpgphoto08.jpgphoto09.jpg

photo10.jpg

Quelques pièces, comme le support de roue avant est particulièrement bien usiné et en aluminium de 20mm (mesure estimée).

Les biellettes sont « standard », les rotules et beaucoup de pièces viennent de l’équipementier de PSA qui est partenaire de la Holding « RC automobile » dont dépend en bout de chaîne AXR industrie…

Ceci expliquant cela, beaucoup de périphériques nous sont connus : Commodos Valeo, étrier de frein italien ETI etc.




 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.