Accueil arrow Articles de fond arrow Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps !
Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Blackbull - Nuts06 - Mac Rodgers   
25-10-2005
Visite du BPAF chez AXR : la voiture squelette prend corps !

Merci à AXR et particulièrement à Pascal ANSART pour nous avoir accueillis aussi sincèrement.

photo01.jpgphoto02.jpg

Cinq heures de visite de l’usine et de discussions serrées avec monsieur ANSART (PDG d’AXR industrie), nous ont permis de nous faire une idée précise de ce que sera l’engin proposé par cette firme.

La voiture squelette (Car-Bone) semble être un engin à la hauteur des ambitions et des investissements d’AXR.


photo03.jpg

D’abord, retrouver Fred en centre ville… C’est amusant, on ne se connaît pas mais on est tout content de se retrouver…La complicité est immédiate…C’est rassurant !

 

Nous sommes obligés de demander notre chemin à travers les ruelles de Romorantin pour trouver 30.000 mètres carrés en plein centre ville…
Cela, c’est moins rassurant sur nos capacités à y voir clair !…

Sans plaisanter, l’usine est parfaitement intégrée au paysage. La façade classée de l’édifice devant laquelle nous retrouvons Stéphane, l’atteste.

Etape loge. Le site est bien gardé : il faut montrer patte blanche. Tout cela est intimidant bien que normal.

L’accueil de Mr Ansart nous rassure, après quelques minutes d’attente dans un bureau spartiate, les relations se nouent et chacun apprend à mieux connaître son interlocuteur.

Suite à la journée, nous sommes en mesure de dire que les relations avec Mr ANSART ont pris corps, c’est un homme qui croit en son projet ! Les réponses qu’il nous a apportées étaient toujours du niveau de la question posée.

Nous avons obtenu de vraies réponses car nous avons su aussi poser de vraies questions. A ce titre, l’équipe BPAF a fait de l’excellent travail, et la complémentarité des compétences réunies a permis à Mr Ansart de nous faire partager la philosophie industrielle d’AXR

Visiblement, notre interlocuteur connaît bien son métier. Innovateur dans quelques projets liés au motocycle, il devient importateur de quad pour les financer. Axroad a importé des quads, et continue à en distribuer en assemblant des pièces venant de Taiwan. A ce titre, Mr Ansart semble penser avec nous, que l’assemblage est un des paramètres importants qui conditionne la pérennité de nos petits engins asiatiques.

En visitant les bureaux du site de l’ex usine Matra, nous nous rendons compte que l’objectif de ce site est véritablement de mettre en œuvre la production des machines. La conception et la commercialisation étant centralisées principalement sur ARRAS.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.