Accueil arrow Articles de fond arrow ProblËmes de fiabilitÈ : la plaie pour tout le monde !!! ...
ProblËmes de fiabilitÈ : la plaie pour tout le monde !!! ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
06-06-2005

Si nous lancions une enquÍte sur líÈtat des engins de plus díun an, que ce passerait-il ?

A notre avis, les raisons de cette fiabilitÈ dÈfaillante níest pas seulement due a un dÈficit de dÈveloppement et de recherche. Elle est surtout la cause díune politique commerciale trop axÈe sur la diminution des co˚ts de production, afin de se mÈnager une marge brute toujours plus grande. Comment expliquer autrement, le ballet incessant des usines qui fournissent les diffÈrentes piËces, et le fait que celles-ci soient toujours plus implantÈes ‡ líintÈrieur du continent ?

PGO constructeur TaÔwanais ? Cela níest plus complËtement vrai depuis que les 250 sont assemblÈs dans une usine de Shanghai (Changning District) sur le territoire chinoisÖ PMI DAZON Arizona qui assemble lui aussi ‡ Shanghai, se fournit souvent dans les mÍmes usines o˘ sont fabriquÈ les Xinling. De nombreux fabricants de líintÈrieur sont Ègalement sollicitÈs qui, pour fournir les siËges, qui pour des chassis, qui pour des moteursÖ

Cíest cette course effrÈnÈe au moindre co˚t quíil nous faut contrÙler pour amÈliorer la qualitÈ du produit dont nous avons besoin. Il est temps que les importateurs se rendent compte que les problËmes de fiabilitÈ ne sont pas seulement une líaffaire du revendeur : la fiabilitÈ leur pose Ègalement un problËme et celui-ci se rÈglera dans líÈquilibre commercial ‡ rechercher entre la satisfaction du client et le prix quíil est prÍt ‡ mettre pour cela.

Mais le client ne sera jamais prÍt ‡ payer, quel que soit le prix, pour un produit qui ne remplit pas la fonction pour lequel il a ÈtÈ achetÈ. Car il ne síagirait alors plus de commerce mais díescroquerie.

Cíest la raison pour laquelle les professionnels doivent se rendre compte que nous avons tous intÈrÍt ‡ ce que les buggys soient fiables.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche ŕ Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.