Accueil arrow Essais et comparatifs arrow 650 Saiting: le chaînon manquant ?
650 Saiting: le chaînon manquant ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jérôme - Mac Rodgers   
26-11-2006

650 Saiting : Le chaînon manquant ?

Bien que motorisé par un moteur semblable aux autres 650 connus (Gospeed, Gox, SLX), le Saiting se démarque par son aspect et ses dimensions. Il paraît plus compact que ses concurrents, et semble plus haut sur patte.
De ce fait, il pourrait faire le lien entre les petits « buggys de poche » et les gros engins sportifs sortis récemment sur le marché.

photo01.jpg En fait, son allure générale se rapproche assez de celle d’un 250. Photographiés côte a côte, le 650 et son petit frère restent comparables, même si les dimensions du 650 sont plus généreuses, particulièrement en largeur.

Un des enjeux de l’essai, c’est de découvrir si son moteur plus puissant et ses dimensions particulières, en font un buggy véritablement alternatif à la version 250cc.

Le 650 ALP/Saiting fait-il le lien entre les gros buggys sportifs grâce à son moteur, tout en restituant le pilotage fun des engins sans différentiel ? Quel caractère intrinsèque possède cet engin ? C’est ce que nous tenterons de définir, tant au niveau de son comportement qu’en terme de perspective sur sa fiabilité.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.