Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Dazon 1100cc RE "Minico joue gros ... cube"
Dazon 1100cc RE "Minico joue gros ... cube" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
25-09-2006

Conclusion

Une utilisation polyvalente.

photo10.JPG
Un premier point : Le DZ 1100cc est un vrai véhicule qui saura vous transporter dans de bonnes conditions de sécurité et d’agrément d’un point à un autre. Mais c’est aussi un monstre de sportivité qui vous donnera des sensations sans pareil sur les pistes. Tout est possible : Appel, contre appel, travers gigantesques, passage rapide en courbe sur des terrains aléatoire.

Seul son empattement et ses dimensions conséquentes le limiteront dans les franchissements.

Il ne faudra pas non plus chercher à passer là ou peut se faufiler un 150 sans y laisser quelques « plumes ». Le DZ reste un grand buggy qui aime les espaces dégagés. Son caractère apprécie les grands espaces et des pistes, où sa vitesse et la largeur de son train avant le mettent plus à son aise.

En fait son domaine de prédilection reste la piste de terre, c’est plus un engin sportif qu’un engin de randonnée.

Reste à savoir si l’évolution de l’offre buggy tournée vers les « gros », évitera les écueils de celle vécue par l’univers du quad, pourtant diluée sur une période au moins deux fois plus grande.

Les gros « buggys » apporteront-ils une amélioration de la qualité du marché en terme de fiabilité ? Peut-être ! Car plus les engins vont vite, et plus il faut que les constructeurs améliorent la qualité.

Augmenteront–ils le plaisir de rouler en buggy ? Bien que légitimes, ces questions ne seront pas élucidées ici. Le recul manque, et nous ne pouvons que laisser nos interrogations en suspens, pour nous concentrer sur la prise de contact avec l’engin qui nous est présenté.




 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2019 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.