Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Dazon 1100cc RE "Minico joue gros ... cube"
Dazon 1100cc RE "Minico joue gros ... cube" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
25-09-2006

Le train avant reÁoit une double triangulation indÈpendante. Les triangles sont larges et de bonne facture, seul le temps et líutilisation, dira si la liaison avec le support de roue est assurÈe avec une qualitÈ de matÈriaux suffisante. Mais franchement, jíai ÈtÈ impressionnÈ par les sollicitations encaissÈes par cette piËce. Tout est montÈ sur rotule

Líamortissement ‡ líavant est confiÈ ‡ des ÈlÈments a ressort AST (exit les FOX)

A líarriËre les AST, moins ´ dur ª que les fox ils devraient facilement compenser les contraintes du poids du moteur. Le double bras indÈpendant parait sÈrieux, encore une fois, seul le temps nous dira si la qualitÈ des soudures et des matÈriaux saura encaisser les contraintes que líont peut faire subir ‡ un tel engin.

La transmission est assurÈe par des cardans, rien ‡ direÖ Díautant plus que la transmission secondaire est ici assurÈe par une vraie boite mÈcanique et non plus un variateur/inverseur avec courroie.

Jíai du mal ‡ me rappeler que cet engin níest pas un kart cross taillÈ pour la compÈtition. Et que de ce fait, il nía pas ‡ rÈpondre aux mÍmes exigences... Tout en Ètant certain que cet engin pourrait lui aussi tourner sur circuit, je me rappelle que le Dazon 1100cc est avant tout taillÈ pour donner un maximum de plaisir et de fun a ceux qui sont attirÈs par les sensations extrÍmes.

MÍme ‡ 15kw avec un couple de camion (60N/m ‡ 2400 tr) ! Cet engin semble en mesure de propulser son pilote sur les pentes du nirvana des pilotes de buggys !

Il me tarde de le mettre en route et díexÈcuter les premiers tours de rouesÖ

Contact : Le moteur rÈpond ‡ la sollicitation immÈdiatement ! Le bruitÖ Il est feutrÈ et civilisÈ ! Il rappelle que cet engin est amenÈ ‡ rouler dans la circulation. Alors ? Feulement de fauve ? Ou monstre bridÈ ?



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.