Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Secma ! ... Ouvre-toi !!!!
Secma ! ... Ouvre-toi !!!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lhor64 - JerÙme - Phil59 - Mac Rodgers   
12-07-2006

Deux ÈlÈments conditionnent, ‡ notre avis, la bonne tenue dans le temps díun buggy de poche : le montage du moteur sur le ch‚ssis et la qualitÈ du train avant.

Nous regardons tout particuliËrement le montage du moteur sur le berceau arriËre, celui-ci prend sa place juste derriËre líinverseur fixÈ au ch‚ssis. Il est lui-mÍme solidaire de la structure par fixation ‡ líavant sur silentbloc, par des tubes qui sont dÈsaxÈs deux fois par rapport ‡ la fixation. Les contraintes sont maÓtrisÈesÖ

FixÈ Ègalement ‡ líarriËre, le moteur est solidaire de la structure sans articulation. A noter quíaucun support moteur nía fait líobjet de critique sur le ´ fun quad ª. Il síagit ici du mÍme montage. Jíai moi-mÍme constatÈ lors de líessai, que le bloc moteur ne ´ bougeait ª pas ‡ líaccÈlÈration, alors que les trÈpidations de celui du Crossbone par exemple, sont perceptives ‡ líoeil nu.

Les barres latÈrales qui relient les bras de suspension arriËre et la poutre centrale (silentbloc) sont ‡ mon avis une autre raison qui assure la rigiditÈ de líensemble. Elles jouent le rÙle de ´ super triangle ª qui articule la suspension arriËre au ch‚ssis. Les contraintes sont ainsi encaissÈes par les deux tiers de la poutre centraleÖ Bien vu ! De plus, le faible poids de líengin (220 kg) joue en sa faveur dans ce domaine.


photo27.jpgphoto28.jpg

photo29.jpgphoto30.jpg



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.