Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Secma ! ... Ouvre-toi !!!!
Secma ! ... Ouvre-toi !!!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lhor64 - JerÙme - Phil59 - Mac Rodgers   
12-07-2006


A l'arrÍt

photo34.jpgphoto35.jpg

Le style est dÈpouillÈ ! On aime ou on níaime pasÖPersonnellement, jíaime beaucoup, rien díinutile, pas de fioriture. Pourtant un porte bagage un peu plus grand aurait ÈtÈ le bienvenu, et pour ma part, encore moins de plastique míaurait convenu. MalgrÈ leur Èpaisseur (5mm) les parties en ABS non fixÈes (garde boue avant) vibrent un peu et accentuent líeffet ´ jouet ª.

CotÈ mesure, cíest le sans faute ! Un vrai buggy de poche ! Petit, compact, offrant deux vraies places ‡ ceux qui y embarquent. Bonne ergonomie, car le volant tombe bien sous la main. Ce qui níest pas le cas des pÈdales ! Celles-ci ne peuvent pas Ítre rÈglÈes et des cales seront nÈcessaires pour que les pilotes de petite taille, dont je suis, trouvent une position parfaite. Celles-ci sont prÈvue : Il faudra les essayerÖ

La largeur aux coudes níest pas limitÈe, les siËges en ABS sont en fait le plancher, la technique est reprise du ´ fun Extrem 500 ª, la piËce est en ABS thermo formÈ, elle est rÈalisÈe sur place alors que la coque du Fun-quad qui est roto moulÈe (vraisemblablement plus solide) est sous-traitÈe. Ils sont accueillant et confortablement revÍtus par des coussins qui ne sont hÈlas, pas facilement amovibles

Les mesures prises sont conformes aux sensations perÁues. Ce buggy est compact et bien ÈquilibrÈ :


Largeur avant roue ‡ roue

 

Dimension moyeu/moyeu

 

Fond de siege/volant

 

Plancher /volant

 

Garde au sol

 

128

 

136

 

48

 

36

 

19

 

CotÈ protection líinverseur reÁoit un petit sabot et les tubes du ch‚ssis descendent sous le moteur, offrant une petite protection arriËre.

La commande du frein ‡ main est centrale. Il síagit díun ´ vrai ª frein de parking efficace. La commande du starter est placÈe sous le siËge entre les jambes, celle de líinverseur est un rÈgal de prÈcision, elle se fait par líintermÈdiaire díun petit levier placÈ au niveau de la cuisse droite du pilote. Ö Rien ‡ dire.

Les arceaux (fins) ont un dessin original et ne gÍnent pas la tÍte des grands pilotes Ils sont excentrÈs, mais il devraient toutefois gÍner le port díun Èventuel casque pour les plus de 1,85m. Líembarquement est aisÈ, rien ne dÈpasse. Seul líabsence de cale pied est dÈroutante, tant pour le pilote que pour le passager.

LíaccÈlÈration et le freinage se commandent par le pied droit, les pÈdales se trouvant du mÍme cotÈ de la colonne de direction.




 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.