Accueil arrow RÈcits d'ÈvÈnements arrow 1er RAID BUGGY ´ EL BORMA 1000 ª
1er RAID BUGGY ´ EL BORMA 1000 ª Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Nuts06 - MadMax06   
20-12-2006



DÈpart et liaison

 

RDV de bonne heure et de bonne humeur au port de Marseille. Chacun síest dÈbrouillÈ au mieux pour charger son buggy en remorque. HÈ oui, le dÈpart effectif du raid níest quí‡ DOUZ et nous allons devoir traverser la Tunisie en direction du grand sud. Un trajet de liaison de 500 Km ‡ faire dans la journÈe ‡ peine dÈbarquÈ au port de Tunis.

Pourtant líaventure commence bien ici ! Les files sont encombrÈes de camions díassistance, de 4x4 de courses surÈquipÈs. Cette destination est visiblement trËs frÈquentÈe par les baroudeurs. Líembarquement aussi est pittoresque : Voitures chargÈes ‡ bloc, Èclats de voix, klaxon, nÈgociation, retardÖ

AprËs une nuit ‡ bord, dÈbarquement en Tunisie et Èpreuve de la douane. L‡ encore le folklore local est de mise : Attente, palabres, bousculades, formalitÈsÖ

Enfin ‡ terre, la traversÈe de la Tunisie se rÈvËle finalement assez plaisante. Cíest un moyen agrÈable de se prÈparer au climat et de go˚ter ‡ une cuisine ÈpicÈe. Nous dÈcouvrons une population chaleureuse et une police Ètonnamment conciliante avec les Ètrangers. Une pÈriode díadaptation est toutefois nÈcessaire pour le code de la route. Ici lignes blanches et limitations de vitesse ont une signification moins Èvidente. On croise sur líunique autoroute des piÈtons, des vÈlos ‡ contresens et de nombreux bergers accompagnÈs de leur cheptel.

A fil de la route, les dÈcors se transforment progressivement. La rÈgion síappauvrit, les terrains deviennent moins fertiles, les costumes sont traditionnels et des panneaux annoncent ´ Attention : Passage de dromadaires ª. Nous voici dÈj‡ dans le Grand Sud Tunisien !


JournÈe de prÈparation


DOUZ ´ Porte du dÈsert ª níusurpe pas sa rÈputation. Le Sahara et ses premiËres dunes commencent ‡ quelques pas de notre hÙtel. Ultime recours avant le sable ‡ perte de vue, les Èchoppes de mÈcanique, les rÈparateurs de pneus et les dÈpanneuses sont nombreux. Des tout-terrains de compÈtition sillonnent les rues, cÙtoyant les caravanes de dromadaires.

Pour nous cette journÈe passe trËs vite : Derniers prÈparatifs des buggys, achat de chËches pour affronter le dÈsert ‡ la faÁon des TouaregÖ mais surtout derniers bÈnÈfices du confort 3 Ètoiles et de sa piscine.


photo02.jpg



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.