Accueil arrow Articles de fond arrow Le buggy en France ces dernières années: c'est pas dans la poche !
Le buggy en France ces dernières années: c'est pas dans la poche ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-12-2011

photo04.jpg

Léger, sans différentiel, équipé d'un arbre rigide, avec un train avant incisif qui le rend agile, le PGO 150 est très joueur et permet de découvrir à peu de frais, des sensations de pilotage sur terre.

Ce sont ces qualités, associées au besoin qu'ont eu les utilisateurs d'échanger leurs informations pour fiabiliser l'engin, qui vont générer une communication considérable et très ciblée sur le NET. Sites Internet et forums spécialisés ont un succès étonnant qui dépasse l'intérêt économique que représente ce segment. Le « forum actif » et le « webzine » consacrés au buggy, atteignent les meilleurs scores de fréquentation, mesurés par les outils des fournisseurs d'accès. Mais surtout, plus que le besoin d'information, il devient évident que le buggy crée du lien social entre des personnes ayant potentiellement le même profil convivial et en rupture avec les loisirs moteur conventionnels.

L'association B P A F (buggy de poche à fond) est née en mars 2005. Son forum (3 inscriptions en moyenne par jour) et son site, cumulent environ 500000 pages lues par mois... Pour la première fois le terme « buggy de poche » est utilisé (en analogie avec le pocket bike), il est défini par les statuts de l'association et devient vite un terme générique qui identifie « les quadricycles lourds à moteur se conduisant assis près du sol devant un volant permettant de piloter l'engin ».



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.