Accueil arrow Articles de fond arrow Le buggy en France ces dernières années: c'est pas dans la poche !
Le buggy en France ces dernières années: c'est pas dans la poche ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-12-2011

Les débuts

Même si l'Adly 125cc était commercialisé en France dès 2003 par le réseau SIMA, c'est véritablement le PGO Bugrider 150cc (à l'époque Bugxter 150) qui a fait connaître le concept du GO KART au public français.

photo03.jpg

Courant 2004 ce petit engin sympathique fait une apparition remarquée dans l'émission TURBO de M6. Très vite Olivier PERRAUDIN, dirigeant d' EUROMOTOR, importera en Europe près de 3000 engins du constructeur taïwanais. Cette réussite est exceptionnelle, et tient à la fois de la qualité de l'engin, mais surtout du formidable engouement d'un certain public pour un concept qui dépasse celui du GO-kart américain. Plutôt regardé comme un jouet pour enfant aux States, ou carrément dimensionné pour les grands espaces de sable, le buggy prend une autre dimension en Europe et tout particulièrement en France.

La catégorie des quadricycles lourds permettant de rouler légalement sur le domaine public, on peut se servir de son buggy pour aller et venir partout, sur les chemins autorisés et sur la route. Pour cela, il est limité en puissance à 15K/W et ne doit pas dépasser un poids de 400 ou 550 kg suivant son affectation (transport de marchandises ou de personnes).

Deux pédales et un volant, une vitesse toute relative, la facilité d'utilisation est déconcertante. Cette simplicité, ainsi qu'une consommation raisonnable et la présence d'arceaux, séduisent complètement les utilisateurs débutants ou timorés.

L'engin possède un capital sympathie extraordinaire auprès du public. Look, vitesse, possibilité de rouler sans casque et avec ses enfants à côté, déclenchent sourires et saluts de la main. Cet engin est convivial !

Mais surtout, il est fun ! Comme le dira F BENEDETTI (pigiste LMDQ), « Enfant, on en a rêvé, PGO l'a fait ! Une caisse à savon avec un moteur derrière » !



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.