Accueil arrow Autres essais arrow F16 SECMA ... GISTRAL !
F16 SECMA ... GISTRAL ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-03-2009


En piste !

Laurent, le fils de Mr Renard, enfile son blouson. Il est l'heure du tour de manège !

photo19.JPGphoto20.JPG

Le temps est maussade, la route devant l'usine est malheureusement le théâtre de notre « essai ». Le bitume est mouillé et le revêtement souillé est glissant. Pourtant chacun en convient : entre les mains de Laurent, cet engin distille de grosses sensations. L'accélération est bluffante, le 0 à 100 est annoncé en dessous des 6 secondes. Cela me semble tout à fait réaliste. Le confort, supposé sommaire, se révèle tout a fait acceptable compte tenu du caractère du véhicule. Une voiture de sport n'est pas un pullman !

Or le F16 est bien une voiture de sport ! J'aurais aimé une prise de contact plus longue et sur un parcours différent, éventuellement sur circuit...Mais je dois reconnaître que le fait de m'être simplement mis au volant est déjà une récompense. La prise en main est très facile, pour autant que l'on reste humble devant le rapport poids/puissance qui flirte avec le 5 pour un. Ecraser l'accélérateur en 1ere et 2eme vitesse sur ce revêtement reviendrait à coup sûr à perdre le contrôle de l'engin. Ici, pas d'assistance, on sent bien le train arrière vouloir décrocher à l'accélération dans le virage serré. Le freinage est sain ! Le freinage ne pose aucun problème pour ceux qui sont habitués aux véhicules minimalistes ou chinois...

Franchement, piloter ce bolide, même si cela n'a été que sur une paire de kilomètres a été un réel plaisir. Les sensations de précarité de la liaison au sol sont un régal pour les amateurs de pilotage. Les vitesses prises sont particulièrement suffisantes pour défier les Porshes et autres petites bêtes de circuit. Franchement, Le F 16, ça le fait !



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2019 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.