Accueil arrow Essais et comparatifs arrow ROOKIE 100cc ICHIBAN : plus qu'un jouet !
ROOKIE 100cc ICHIBAN : plus qu'un jouet ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
18-12-2008

Le moteur est une Èmulation de la licence Honda ´†Dax/Loncin†ª†: un Chariot de 110cc. Des millions de moteurs identiques Èquipent une multitude d'engins chinois circulant dans le monde, et il semble que la fiabilitÈ de cette copie soit maÓtrisÈe.

La boÓte de vitesse permet de sÈlectionner trois rapports qui donnent ‡ l'enfant la mesure du pilotage avec une boÓte sÈquentielle. Les rapports se sÈlectionnent gr‚ce ‡ un levier placÈ entre les siËges, qu'il faut tirer puis ramener en position neutre pour passer la vitesse.

A l'usage, la sÈlection, bien que guidÈe correctement et commandÈe par tringle, aurait besoin d'un ressort de rappel pour faciliter l'usage du levier de vitesse. La puissance raisonnable (5,4 kW) est transmise, via une chaÓne, ‡ un arbre entraÓnant les cardans.


photo07.JPG
110cc, 5,4 KW. Transmission primaire par chaÓne puis par cardans pour entraÓner les roues.

CÙtÈ Èquipement, c'est Byzance pour un buggy enfant†! Tout y est†: les siËges baquet, le plancher en tÙle ´†alu†ª antidÈrapant, les deux avertisseurs puissants, le pÈdalier ´†chromȆª, les indications sur le rapport enclenchÈ, le tachymËtre digital, les feux, etc....
Ce buggy est une petite rÈplique du Pitbug 500cc. Le rÈservoir de 6 l s'isole avec un robinet qui est doublÈ au carburateur.

Le freinage est assurÈ par deux disques ‡ l'avant et un sur l'arbre arriËre. L'Ètrier du frein ‡ main fixÈ sur ce disque est toujours aussi difficile ‡ rÈgler.


†photo08.JPGphoto09.JPG
photo10.JPG
Un look de Pitbug 500cc pour ce buggy de 110cc sortant de la mÍme usine.




 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.