Accueil arrow Essais et comparatifs arrow ROOKIE 100cc ICHIBAN : plus qu'un jouet !
ROOKIE 100cc ICHIBAN : plus qu'un jouet ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
18-12-2008
photo02.JPG


Pierre et AlizÈe ont 8 et 10 ans, ils voient leurs papas et mamans piloter une multitude d'engins qui semblent apporter bonheur et excitation.

La perspective d'essayer un engin construit ‡ leur taille et qui se rapproche suffisamment des critËres ´†adulte†ª pour Ítre assimilÈ ‡ un ´†vrai†ª buggy aiguise leur intÈrÍt au point d'oublier la fraÓcheur et l'humiditÈ ambiante†!




C'est vrai, j'ai moi aussi une bonne surprise en m'approchant du Rookie 110 cc d'Ichiban. Je pensais avoir ‡ faire ‡ un produit enfant venant de Chine. Deux critËres qui, dans mon esprit, font baisser le niveau de qualitÈ des engins motorisÈs. Dans la rÈalitÈ, ce n'est pas flagrant†!

De fait, la peinture du ch‚ssis est meilleure que sur certains engins conformes. Tout y est†: clignotants, tableau de bord, compteur digital, prise 12v†... Une vraie finition†! De type asiatique soit†! Mais rien ‡ voir avec les buggies enfant chinois que je connais.

Cet engin est fabriquÈ par DONFANG, l'usine d'o˘ sort le PITBUG d'Ichiban Pas Ètonnant que ce petit buggy reprenne les traits et l'allure du grand frËre.


photo03.JPG photo04.JPG
†Une finition et un montage soignÈs
†Un Èquipement digne d'un "grand"

Pour plagier une publicitÈ bien connue†: le Rookie a tout d'un grand†!

Il est montÈ en double triangulation ‡ l'avant et ‡ l'arriËre. Des graisseurs Èquipent les axes de rotation, le moteur est protÈgÈ par un sabot, la peinture Èpoxy noire est de bonne qualitÈ. Toutes les piËces subissant une contrainte sont dimensionnÈes pour donner confiance.


photo05.JPGphoto06.JPG
Double triangulation, cardans et disques... Comme les grands !



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.