Accueil arrow Autres essais arrow L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ !
L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
26-06-2008

Ici, un concept est poussÈ ‡ l'extrÍme†: un moteur, quatre roues, rÈunis sur un ch‚ssis dÈpouillÈ. AjoutÈ ‡ de la haute technologie et une finition exemplaire, c'est la recette pour proposer au final un des vÈhicules les plus convoitÈs par les amateurs d'engin hors norme.

Attention pourtant†! Dans la famille des super cars, l'Ariel Atom est vraiment atypique. Ne comptez pas Ítre sÈduit par des arguments que certains autres constructeurs mettent en avant, tels le design, le confort, l'agrÈment de conduite... Ici, c'est la recherche du meilleur rapport poids/puissance qui prime, l'objectif Ètant la recherche des sensations les plus sportives possibles.

A ce titre, il y autant d'Ècart entre l'Ariel et une Porsche Cayenne, qu'entre une moto sportive et l'Atom. L'Ariel est une interface bien plus directe et inconfortable avec la route que ne le sont la plupart des sportives d'Èlite. Pourtant, les sensations ressenties ‡ bord, n'ont rien ‡ voir avec celles que procurent la moto. Il ne s'agit pas de chevaucher un moteur et de le piloter en dÈplaÁant son poids en Èquilibre sur deux roues. Il s'agit bien d'Ítre ´†poussȆª par un moteur, assis devant un volant, dans un engin au centre de gravitÈ le plus bas possible, et de piloter, avec la direction, des masses qui sont rÈparties en fonction des trajectoires et de la puissance disponible.

De ce fait, l'Ariel Atom, se rapproche peut Ítre plus du concept de ´†buggy de poche†ª que de n'importe quel autre concept automobile. C'est probablement la raison de mon engouement si fort et si immÈdiat pour cette diva.


photo11.JPG

Textes : FranÁois Rouger (Mac Rodgers)
Photos :
JÈrÙme Prin (Yellow dwarf)

(Article 34 du 26/06/2008)



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.