Accueil arrow Autres essais arrow L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ !
L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
26-06-2008

Cette voiture tape-‡-l'úil, tape aux oreilles, tape au bas ventre...

Monter dedans exige de vous que vous vous pliiez aux exigences de l'engin†: il faut enjamber le plat bord assez haut, poser un pied dans le baquet pour enfin s'allonger confortablement. Les pieds cherchent un appui... Les tubes le fourniront quand, tout ‡ l'heure, les pieds chercheront dÈsespÈrÈment quelque chose de solide pour se raccrocher au monde immobile...

Je boucle le harnais, met mon casque jet, et me rend compte qu'il va me falloir tenir solidement les bretelles pour compenser le rÈglage trop l‚che des ceintures. Je m'attends ‡ un tour de manËge, et j'anticipe que les freinages vont Ítre Èprouvants. Je croise les bras sur le harnais pour qu'il reste le plus ajustÈ possible.

Manúuvre... L'Ariel n'est pas fait pour Ítre maniable. C'est le revers de la tenue de cap probablement. Tiens†! Je n'ai pas parlÈ du moteur†! C'est vrai qu'il est particuliËrement discret. Le bruit est un doux feulement de fauve apprivoisÈ. Le chat sauvage sait se tenir.

Jean-Pascal discute avec moi tranquillement, nous Èchangeons nos compliments sur cette rÈgion du sud d'AngoulÍme o˘ les collines sont boisÈes et les routes petites et tortueuses. Le revÍtement n'est pas bon. Pourtant ‡ l'allure o˘ nous roulons le confort est tout a fait acceptable et je vois bien que le train avant sursaute sur les inÈgalitÈs du goudron. Pourtant JP maintient la voiture facilement en ligne, mÍme si je sens la concentration toujours prÈsente. L'Ariel se conduit ‡ deux mains sans jamais l‚cher le volant†! La spÈcificitÈ du spectacle c'est la vue imprenable sur le travail du magnifique train avant ‡ double triangulation.

A 100/110 km heure depuis quelques minutes, je commence ‡ me dÈtendre et oublier tout ce que je sais sur la bombe dans laquelle je suis assis...

Et puis, JP abaisse sa visiËre...La bombe explose†!


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.