Accueil arrow Autres essais arrow L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ !
L'Ariel Atom existe ! Je l'ai rencontrÈ ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
26-06-2008

Le style†!!!!

Simon SAUNDERS, le crÈateur de l'Ariel a rÈussi quelque chose†! Il me pousse ‡ m'interroger sur l'essence de la beautÈ... Pourquoi cet objet est-il beau†? Pourquoi est-il fÈminin†? Pourquoi impose-t-il le respect†? D' ailleurs ce n'est pas vÈritablement du respect, mais de l'attirance.

L'exubÈrance suscite le respect. La pertinence attire†!

Plus qu'Ítre rutilante, cossue, riche, l'Ariel est pertinente†! Elle semble avoir ÈtÈ construite (excusez moi, je ne peux pas faire autrement qu'employer dÈfinitivement le fÈminin) dans un but unique†: au service du plaisir de piloter.

L'Ariel est exactement comme vous la voudriez†: sportive et dÈpouillÈe. Efficace et exacte†: pertinente†!
Une femme enceinte est belle, car elle est alors l'image de sa condition†: femelle†! Elle se confond alors avec l'essence de son sexe†: elle est femme.

L'Ariel est belle, car elle est mobile. Une fois ‡ l'intÈrieur, le pilote devient une flËche sans grand-chose autour... L'Ariel est belle, car elle est Automobile. Le moindre poids, sans fioriture, pour pousser son pilote le plus franchement possible sur le goudron, pour alourdir le moins possible le moteur montÈ entre ses reins.

Tout ce qui est nÈcessaire est l‡, et bien l‡†! Une finition irrÈprochable†! MÍme le petit saute vent de 50 cm2 est efficace. La beautÈ de cette voiture, c'est sa pertinence†! Sa capacitÈ ‡ accompagner le pilote dans son dÈfi lancÈ ‡ l'air qui s'Ècoule, ‡ l'accÈlÈration qui plaque la tÍte contre le baquet, au son qui semble vouloir lui percer les oreilles...

Dans l'Ariel, il y a tout le parcours de son crÈateur qui de NORTON ‡ DUCATI en passant par ASTON MARTIN et PORSCHE, a su donner ‡ son bÈbÈ le visage que moi j'aurai donnÈ ‡ une auto faite pour aller vite†!
Ou plus exactement, la forme de la voiture dont le pilote est fait pour aller vite†!


photo04.JPG


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.