Accueil arrow Essais et comparatifs arrow ICHIBAN....G, BANG, BANG ! ... Les buggies qui font grand bruit !
ICHIBAN....G, BANG, BANG ! ... Les buggies qui font grand bruit ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-06-2008

FOCUS SUR L'ONYX

photo08.JPGphoto09.JPG

Dès le premier coup d'œil, impossible de ne pas reconnaître dans ce présérie une copie du CROSBONE de feu AXR, le constructeur français qui a déposé le bilan l'an dernier.
L'engin a de l'allure, et la copie est assez réussie. Les cotes sont strictement semblables, le châssis identifiant l'engin est le même, l'habillage est similaire.
La ressemblance s'arrête à l'aspect, car la construction est très différente. La coque montée sur le châssis n'est pas d'un seul tenant, il s'agit de pièces de plastique rivetées et assemblées sur le châssis. Les sièges sont montés sur glissières et leurs dossiers sont réglables. Du coup le confort est meilleur que sur l'original ! Reste que les plastiques vibrent beaucoup et que globalement ils ne donnent pas un sentiment de qualité.
L'embarquement est aisé, rien ne gêne, mais le volant a l'air perdu dans cet espace largement ouvert. De plus, les compteurs minimalistes dans cet engin de présérie, aggravent cette impression de dépouillement. Pourtant, au niveau du look, l'effet est réussi et, que ce soit avec ou sans la capote proposée en option, l'allure générale est sympathique.
La calandre et les deux porte-bagages noirs, équilibrent les couleurs et redonnent un peu d'angle à un engin d'allure policée, monté en jantes aluminium.
Visiblement ce véhicule est dessiné pour séduire un public urbain pas forcement axé sur l'utilisation tout terrain.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2019 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.