Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Buggies Heroway ... KANDI-tu ?
Buggies Heroway ... KANDI-tu ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-04-2008

Le 800cc à l'arrêt

photo13.jpg
Ce 800cc, c'est la raison principale de l'intérêt porté à Heroway ce mois-ci. Nous connaissions la version 1000 cc, mais elle était réservée au marché américain et nous savions cet engin trop éloigné des normes de l'homologation européenne.

Patiemment IT diffusion a convaincu l'usine chinoise de travailler sur la base du 1000cc pour proposer un engin qui puisse être commercialisé en France. C'est chose faite ! Un quatre cylindre LIFAN de 800cc fabriqué sous licence Suzuki anime cet Heroway avec bonheur. Ce moteur, qui en général fonctionne grâce à une injection électronique, est monté ici avec un carburateur conventionnel. Il donne toute satisfaction et ravira ceux que l'électronique rebute : l'engin étant limité a 20cv, cette solution ne le pénalise pas.

Pour un « gros », ce buggy reste sympathique. Avec 172 cm à l'avant et 168 à l'arrière, ses dimensions restent contenues, même s'il n'a plus rien à voir avec un « buggy de poche ».

Même look ravageur que son petit frère, mêmes solutions techniques.
A l'avant, une double triangulation. Les articulations ne disposent pas de graisseurs, mais la liaison avec le support de roue permet un réglage de tous les paramètres du train avant. Les amortisseurs à gaz de grosse dimension sont réglables via une valve et montés sur rotule type uniball : du sérieux !

A l'arrière les bras tirés sont courts et trapus, ils pivotent autour d'un axe de bonne taille équipé d'un graisseur en son centre.

Le moteur est servi par une boite à quatre rapports et marche arrière et la transmission finale avec différentiel est assurée par des cardans. Le pot aurait gagné à être en inox, même si sa suspension sur silentbloc paraît correcte.

La commande du frein à main est hydraulique, mais montée sur les étriers avant (double circuit). Les périphériques ne sont apparemment plus issus du motocycle mais, à l'instar du moteur, appartiennent bien à l'univers de l'automobile. La connectique reste chinoise, même si un effort de présentation a été fait.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2019 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.