Accueil arrow RÈcits d'ÈvÈnements arrow 2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007
2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-03-2008

JOURNEES D'ATTENTE ET RETOUR

Cette annÈe, le hasard du calendrier nous contraint ‡ attendre ‡ Douz le moment de repartir en France. C'est l'occasion de partager la vie des Tunisiens : thÈ ‡ la menthe en terrasse, discussions impromptues en pleine rue, rasage chez Hafed le barbier, commandes chez Sadok le cordonnier, massage au Hammam, expÈdition ‡ la recherche de roses des sables...

L'accueillant restaurant de Magic devient le point de ralliement de tout le raid. Lui, et son compËre Ali, nous y accueillent en amis et nos moindres souhaits sont satisfaits dans une Èternelle bonne humeur.

Nous les quittons, presque une larme ‡ l'úil, les bras chargÈs de leurs cadeaux et la tÍte pleine d'agrÈables souvenirs.

CONCLUSION

ELBORMA_3.JPG

Des cafouillages dans la communication et une faible participation laissaient prÈsager une Èdition mÈdiocre. Il n'en est rien. Bien au contraire, l'efficacitÈ des organisateurs sur le terrain s'est rÈvÈlÈe redoutable.

Michel FABRE a su tenir compte des suggestions recueillies l'annÈe derniËre auprËs des participants pour nous concocter un raid rÈussi. Le rythme moins soutenu cette annÈe, avec des Ètapes d'au maximum 150 Km, a laissÈ de la place pour la dÈcouverte et la rencontre.

A l'heure o˘ les buggys augmentent en gabarit et en cylindrÈe, la EL BORMA 1000 reste un des rares moments o˘ le pilote et la machine peuvent s'exprimer pleinement. On ne peut que souhaiter longue vie ‡ ce raid et espÈrer que les prochaines Èditions rassemblent le nombre d'inscription mÈritÈ.

Textes : FrÈdÈric BENEDETTI (Nuts06)
Photos
: Laurent MAIN (Mad Max 06)


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.