Accueil arrow RÈcits d'ÈvÈnements arrow 2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007
2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-03-2008

JOURNEE DE REPOS - ´ L'OASIS ª

Sommeil rÈparateur et lever tardif. Puis chacun occupe sa fin de journÈe ‡ sa maniËre : ballade au fort romain, visite de la palmeraie, bain dans la source d'eau chaude, tour de manËge gÈant avec Serge en camion d'assistance, utilisation sans retenue des sanitaires...

Mais l'oasis mythique de KSAR GHILANE a perdu un peu de son charme depuis que rÈcemment il est accessible par route goudronnÈe. Curieux dÈcalage que ces valises ‡ roulettes 3Ëme age qui croisent les paquetages de baroudeurs revenant de plusieurs jours de dÈsert.

Alors, l'ensemble des participants dÈcide spontanÈment d'une randonnÈe nocturne pour un dÓner authentique au campement de ZMELA situÈ 20 Km plus loin.

ETAPE 5 - KSAR GHILANE / DOUZ - ´ SAUVETAGES ª

Le chemin de la civilisation est logiquement une zone de grand passage. Pas Ètonnant donc d'y croiser autant de monde. D'abord, une caravane de bÈdouin avec qui nous troquons quelques instants nos montures respectives. Ils finiront par nous confier un jeune blessÈ en passager. Leurs dromadaires mettent 3 jours ‡ ralier la ville alors que nous y serons dans quelques heures.

Plus tard, ce seront des quads que nous aiderons ‡ venir ‡ bout d'une crevaison. Nous prÍterons aussi main forte ‡ d'autres bÈdouins ensablÈs avec un pick-up ‡ bout de souffle. Mais la solidaritÈ fonctionne dans les 2 sens puisqu'un camion d' ´ assistance usine ª n'hÈsitera pas ‡ se dÈtourner pour s'assurer que nous ne sommes pas en panne.

Enfin, les lumiËres de Douz sont ‡ portÈe de vue, ce qui ne m'empÍchera pas de m'ensabler en beautÈ et de peiner longuement pour en sortir. Sans doute une volontÈ inconsciente de ne pas quitter les dunes si tÙt !


ELBORMA_11.JPG


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.