Accueil arrow RÈcits d'ÈvÈnements arrow 2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007
2Ëme "EL BORMA 1000" - 25/10 au 08/11/2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-03-2008

DEPART ET LIAISON

Pour la plupart, retrouvailles au port de Marseille avec chacun son buggy en remorque. Pour les autres, ils nous rejoindront directement par avion au dÈpart du raid. Ils ont choisi de faire acheminer leurs machines par l'organisation.

AprËs une traversÈe de la MÈditerranÈe agitÈe, nous touchons enfin le sol Tunisien. L‡, les douaniers nous aident gentiment ‡ adopter le rythme local. Cette annÈe, ils ne savent plus ce que sont des buggys : pas vraiment des quads mais pas tout ‡ fait des voitures... Ils mettent des heures ‡ se dÈcider pour finalement nous autoriser ‡ passer sans le moindre contrÙle !

Maintenant, il nous faut rallier les ´ Portes du dÈsert ª ‡ 500 Km au sud. Cette liaison est certes longue mais pas pour autant une corvÈe. En Tunisie, dÈpaysement garanti : le carburant est ‡ prix d'ami. Les panneaux de limite de vitesse sont uniquement dÈcoratifs. Les mobs de mon adolescence ne sont pas encore remplacÈes par des scooters et la police de la route interrompt sa patrouille pour me fÈliciter de ma prÈpa moteur !

JOURNEE PREPARATION - DOUZ

Avant d'attaquer les choses sÈrieuses, un jour de rÈpit nous est accordÈ ‡ l'hÙtel Sahara. C'est l'occasion de renouer avec les vieilles connaissances qui attendaient avec impatience le retour du raid. Les mieux prÈparÈs s'exercent dÈj‡ dans les dunes toutes proches. Pour ma part, je mets ‡ profit le superbe camion atelier et le dÈvouement des organisateurs pour finaliser la mise au point de mon buggy. Toujours est-il qu'en fin de journÈe, toutes les machines sont fin prÍtes pour affronter le dÈsert.

ELBORMA_4.JPG


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.