Accueil arrow Essais et comparatifs arrow BAKUS GTK 400cc. Une gueule de chien ... EnragÈ !
BAKUS GTK 400cc. Une gueule de chien ... EnragÈ ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-03-2008

En route !
photo12.JPGphoto13.JPG
Un peu frustrÈ par l'intÈrÍt de la machine ‡ l'arrÍt, il me tarde enfin de mettre le moteur en route et d'essayer cette mÈcanique originale. DÈmarrage facile malgrÈ la tempÈrature, la commande du starter au niveau du siËge est bien pensÈe.

Il faut un temps d'adaptation, tant le pilotage est diffÈrent par rapport ‡ un buggy ÂŽ automatique ÂȘ. Ici il faut pousser et rel‚cher le levier pour enclencher la vitesse et l'embrayage se fait ‡ l'accÈlÈration. PremiËre, le voyant indique le rapport enclenchÈ de faÁon trËs lisible sur le tableau de bord. J'accÈlËre, le buggy s'arrache, il faut tout de suite rel‚cher l'accÈlÈrateur, donner une impulsion sur le levier pour passer le rapport supÈrieur, et rÈ accÈlÈrer de nouveau. Le levier est un peu loin pour les pilotes de petite taille, mais avec un peu d'habitude tout se fait de plus en plus vite, et l‡... Le plaisir est au rendez-vous !

Ce moteur... ÂŽ C'est de la balle ! ÂȘ La boÓte semi-automatique est un rÈgal de prÈcision autant que d'efficacitÈ. On en oublie mÍme un certain ÂŽ trou ÂȘ entre la premiËre et la seconde qui sera gÍnant en trial dans de fortes et longues montÈes. Pour l'heure, il est possible de rentrer ÂŽ trËs fort ÂȘ en courbe en descendant un rapport pour rester sur une motricitÈ optimale, faire ÂŽ hurler ÂȘ le moteur en sortie de courbe pour passer le rapport suivant dËs le buggy alignÈ.

Car ce buggy est joueur ! Sans diffÈrentiel, il restitue tout le plaisir du pilotage d'un arbre rigide, tout en Ètant ÈquipÈ d'une propulsion qui en fait un engin vÈritablement sportif !

Tout cela se fait progressivement, il faut prendre l'habitude de ne pas ÂŽ retenir ÂȘ le levier et bien intÈgrer que la montÈe des rapports se fait vers l'avant...



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2020 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.