Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Le Sirocco 500 dans ses retranchements
Le Sirocco 500 dans ses retranchements Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Chocobmw   
10-02-2008

Rendez-vous pris, je retrouve donc l'Èquipe technique un matin de janvier de bonne heure, avec la lÈgËretÈ du papillon qui sait qu'il va butiner une fleur toute la journÈe pour lui tout seul... Tout seul...

L'Èquipe d'Ichiban est composÈe de Yann, le responsable communication, Gilles, l'ingÈnieur chargÈ du dÈveloppement technique et de Pascal, chargÈ du dÈveloppement de l'Èquipement.

Gilles me propose de prendre immÈdiatement le volant et de monter en passager pour me guider. Yann et Pascal, qui vont assurer la partie photo et vidÈo, nous prÈcÈderont en quad.

Premier contact avec l'engin (pas tout ‡ fait, car je l'avais dÈj‡ vu) .... Il est beau !
Le look est agressif, il a une gueule ! Et une belle gueule !
Et il est grand, trËs grand ! Je pense qu'il s'agit d'un des plus longs de sa catÈgorie. Du coup, j'ai de la place et je ne touche pas mon passager. En buggy, c'est presque un luxe !

Je suis installÈ, ceinturÈ, casquÈ... Je dÈmarre l'engin... Le bruit est lÈger, on perÁoit juste un petit claquement feutrÈ. C'est un peu faible ‡ mon go˚t, mais bon, Áa a le mÈrite d'Ítre discret.

Je m'Èlance ! Ou plutÙt je sors du hangar !... Nous empruntons la route en direction des collines pour rejoindre le spot dont m'a parlÈ Gilles.

Sur la route je suis immÈdiatement dÈÁu ! Il ne s'arrache pas ! Il est lourd et Áa se sent tout de suite. Vraisemblablement ses qualitÈs doivent Ítre ailleurs, car au compteur je plafonne ‡ 80 Km/h.

Le contraste est saisissant entre le confort impressionnant et son manque de pÍche... En gros, on s'ennuie vite et c'est pour Áa que j'ai vraiment h‚te d'arriver dans un chemin pour passer ‡ autre chose.

Sur la route, un claquement revient rÈguliËrement. J'interroge alors Gilles pour en connaÓtre l'origine.
A priori, il s'agit des galets du variateur qui seraient montÈs, avec s˚rement, un excËs de graisse.

La question Ètant surtout dans le but de prÈserver la machine, ne voyant pas d'inquiÈtude sur le visage de mon passager, je remets les gaz !

174.JPG176.JPG


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.