Accueil arrow Articles de fond arrow Makaya's Land: le Paradis du buggy
Makaya's Land: le Paradis du buggy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
21-10-2012

Le buggy, cela finit toujours par une grande ballade. Nous empruntons toutes sortes d’itinéraires pour découvrir la région. Asphalte, chemin de terre, accès ruraux…L’homologation a cet avantage de nous permettre d’appréhender le tout terrain, tout en préservant la possibilité de rouler sur routes ouvertes…

photo31.jpg

Pour conclure ce tour d’horizon sur l’activité « Buggy », il me semble que le succès de ce nouveau loisir réside dans des caractéristiques bien précises:

  • C’est un loisir qui se pratique en groupe. A ce titre, il répond à un besoin social en rassemblant des personnes tournées vers le loisir motorisé, mais qui ne se satisfont plus de l’activité sportive à l’état pur. Tant qu’il reste « de poche », le buggy ne sera jamais un « sport » car son intérêt réside ailleurs.
  • Accès à des sensations « moteur » de bonne qualité (trial et pilotage) sans risques démesurés.
  • Partage de l’activité avec la famille et les amis (pas de pré requis pour la prise en main, possibilité d’un passager)
  • Capacités de déplacement non négligeables, rendant la découverte de paysages inaccessibles avec un véhicule conventionnel.
  • Petite taille induisant un respect de l’environnement nécessaire à l’accès à certains chemins.

Il faut malgré tout reconnaître que le paramètre le plus rebutant de l’activité reste la fiabilité des engins commercialisés jusqu’ici. Même si c’est le besoin d’échanger des solutions qui a fondé les regroupements constatés autour du concept « buggy de poche » , il faut savoir que la trousse à outil et une bonne connaissance de l’engin est nécessaire.

Pourtant, et franchement.... Si le cœur vous en dit :

N’hésitez pas !

Prêt pour l'année prochaine !
photo32.jpg

Textes : François Rouger
Photos : Jean-Claude Rospide, Alex Mora Gustin


(Article 26 bis du 04/09/2007)



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.