Accueil arrow Articles de fond arrow Makaya's Land: le Paradis du buggy
Makaya's Land: le Paradis du buggy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
21-10-2012

Plus sérieusement, ce rassemblement concerne les passionnés de buggy inscrits sur le forum du BPAF. Il est étonnant de constater la qualité des liens que tissent ces gens autour de leur passion.

Très généreusement, dans un esprit de complet partage, le week-end prolongé s’organise autour de l’échange de moments conviviaux et de plaisirs partagés avec la famille (enfants et épouses).

Sans jamais se départir de sa bonne humeur, il s’agit de partager son expérience de buggyste pour franchir les zones de trial, piloter efficacement son engin dans des conditions de sécurité maximales.

En effet : conduire un buggy ne s’improvise pas forcément ! Le maintenir en état de rouler sur la durée non plus ! Les compétences pour être un « bon » BPAFEUR s’organisent autour de celles du pilote et du mécanicien…

Ils ont souvent entre 40 et 50 ans, et sont tous des « anciens » quelque chose…Ancien pilote de rallye, ancien moniteur auto-école, ancien sportif de haut niveau ou ancien mécanicien de haut vol… Marrant comme cette activité rassemble des gens d’horizon différents, mais qui développent une énergie palpable…

La pratique de la moto, l’auto ou le quad devenant trop exigeante, ils trouvent le buggy rassurant, et surtout pourvoyeur de sensations « fun »,dans un rapport sensation/risques pris, très satisfaisant. En effet, le harnais bouclé, il suffit de garder les mains à l’intérieur de l’habitacle (attacher les mains des enfants et des novices en l’absence de filets !), et les retournements divers et variés ne font qu’amuser ceux qui sont chargés de remettre la bête sur ses pieds !

photo14.jpgphoto15.jpg

Ici la vitesse n’est pas de mise ! Rouler à 60 km/h sur un chemin bosselé à 15 cm du sol procure suffisamment de sensations ! De plus, la limite mécanique des engins est atteinte à cette vitesse. Malgré cela, de la dextérité est nécessaire, et le plaisir du pilotage est bien présent ! Vous vous sentez rapidement devenir Vatanen sans prendre les risques de la compétition automobile !


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2017 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.