Accueil arrow Essais et comparatifs arrow OxoKart 500 : le pitbull dans la bergerie !
OxoKart 500 : le pitbull dans la bergerie ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2007

Le passage devient très trialisant. Les roues arrière ont tendance à perdre l’adhérence dès qu’on s’arrête sur terrain meuble ou face à un obstacle. Comme si le couple du gros moteur arrivait trop brusquement. Heureusement, en se tordant le pédalier autorise le maintien du frein au pied gauche pendant qu’on dose l’accélérateur au pied droit.

Mis à part ce constat, les capacités de la machine sont bluffantes. Le gros Quad qui nous précède enclenche le pont avant alors que l’OxoKart 500 continue sa progression. Aucune chance que la 2CV ne nous rattrape ici !

photo16.jpgphoto17.jpg

Voilà le sommet et la pause d’usage. Au moment de sortir, je découvre que bizarrement mes harnais se sont desserrés seuls. Profitons-en pour détailler la mécanique. Le support de roue se soulève pour simplifier l’accès au réservoir et au moteur de Quad. Ce dernier, encore inédit sur un buggy, est équipé d’un lanceur à main. Starter et robinet de carburant sont aussi manuels. L’électronique est réduite au strict minimum. Décidément, les recettes retenues sont simples et éprouvées. Bonne idée pour un baroudeur soumis à mauvais traitement et susceptible d’être dépanné sur le terrain.

Mais déjà il faut repartir. La descente par la vallée Chorsin est avalée en un instant. Retour au garage, c’est l’heure du bilan. Le buggy n’a pas souffert de ce périple, les bonhommes non plus. Les difficultés ont été surmontées sans rechigner. Du coup, le treuil et les rapports courts que nous nous étions promis de tester sont relégués au rang de gadgets.

Notre guide, pourtant adepte de 4x4 puis de Quad, se surprend à envisager l’achat d’un buggy comme futur objet de loisir. Un OxoKart à 4 roues motrices, présenté au Salon de Milan en novembre 2007, viendra compléter la gamme pour le convaincre définitivement.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2018 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.