Accueil arrow Essais et comparatifs arrow OxoKart 500 : le pitbull dans la bergerie !
OxoKart 500 : le pitbull dans la bergerie ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2007

Une approche innovante

La société MFB diffusion, propriétaire des marques OxoBike et OxoKart, importe d’Asie des véhicules de loisirs depuis une paire d’années. Des 2 roues, des quads et quelques buggys qui l’ont vite déçue.

De là, a germé l’idée de créer un buggy de conception entièrement française, sur la base d’un cahier des charges intransigeant. Partir d’une page blanche et non d’une des innombrables bases proposées en Chine exonère des contraintes habituelles. Dès lors, les choix seront uniquement dictés par les attentes du marché européen : look sympa, moteur puissant, transmission performante, gabarit réduit, suspensions efficaces et tarif raisonnable !

Restait encore pour MFB diffusion à mettre en place une ligne de fabrication spécifique en Chine, puis d’en faire superviser la qualité par un Français d’origine Chinoise dépêché sur place à plein temps. C’est maintenant chose faite et les premiers OxoKart sont sur le point de sortir d’usine.

L’expérience de la compétition

Rendez-vous de bonne heure à Montbrison (Loire) à la concession VIAL Automobiles qui assure la distribution de l’OxoKart 500. Sur le parking, l’engin à fière allure. Il est incontestablement beau sous tous les angles. Chacun en jugera d’après les photos.


photo02.jpgphoto03.jpgphoto04.jpgphoto05.jpg



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2018 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.