Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Carter Interceptor GTR 250 : la Sym(der) mobile
Carter Interceptor GTR 250 : la Sym(der) mobile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-06-2007

La visserie est toute en qualitÈ 8/8, et les plastiques, ainsi que nombre díÈlÈments sont de qualitÈ alternative par rapport ‡ ce que nous connaissons. Les graisseurs, pas tous accessibles hÈlas, sont europÈens, les soudures (en tout cas les plus visibles) sont polies, la peinture paraÓt de qualitÈ. La fixation des garde-boue est sÈrieuse et pÈrenne, les jantes en alu sont rutilantes. Certains branchements Èlectriques sont ÈquipÈs de boÓtiers ÈtanchesÖ Beaucoup díindices concourent ‡ prouver que ce buggy est bien de conception taÔwanaise plutÙt que chinoise.

photo15.jpgphoto16.jpg
photo17.jpgphoto18.jpg
Pourtant, certains dÈtails nous sautent aux yeux et sont en complËte rupture avec le sentiment de qualitÈ perÁue jusquíalors. Tout níest pas rose, certains caoutchoucs de protection ont tendance ‡ tenir en force, le frein a main sera vite inopÈrant vu sa conception (comme sur beaucoup de buggies asiatiques) et la belle boÓte ‡ air est complÈment inaccessible sans forcer, du fait de son positionnement sous le porte bagages. Le filtre ‡ air, cíest pour la vie ?

Autre point noir : Le rÈservoir díessence trapÈzoÔdal de 18l en position basse derriËre le siËge est díun remplissage malaisÈ. Mais surtout le robinet díessence dont il est ÈquipÈ est placÈ trop bas, prËs de la route. Il se cassera lors de notre essai, accrochÈ par les hautes herbes ou par une motte de terreÖDommage, car les gros pneus mixtes ‡ líarriËre (25x10x10) donnent ‡ líengin une garde au sol tout ‡ fait apprÈciable de 24 a 26 cmÖ Seul le sabot de protection de la couronne/diffÈrentiel descend ‡ 18 cm.


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.