Accueil arrow Essais et comparatifs arrow Carter Interceptor GTR 250 : la Sym(der) mobile
Carter Interceptor GTR 250 : la Sym(der) mobile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-06-2007

Le moteur
Ce buggy est animÈ par un moteur 250cc qui est ‡ la hauteur de sa t‚che : cíest celui montÈ par SYM dans nombre de ses quads. Il est de bonne facture, le variateur est bien ventilÈ. Cíest ce monocylindre qui est líenjeu de la collaboration SYM/CARTER. Líinverseur est intÈgrÈ au bas moteur, la commande se fait par une tringle reliÈe ‡ un levier entre les siËges. Dommage que celle-ci soient mal guidÈe et ait nÈcessitÈ plusieurs rÈglages sur notre engin díessai.

Franchement, ce moteur, cíest la bonne surprise sur cet engin ! Cela change des blocs propulseurs chinois poussifs et peu performants. On a affaire ici ‡ un engin aux prestations dynamiques qui sont comparables ‡ celles rendues par le Kymco Èquipant le PGO BR 250.

Reste que le refroidissement est confiÈ ‡ un radiateur montÈ en position latÈrale et quíil est assez dÈventÈ. MÍme si díautres engins sont montÈs ainsi et níont pas connu de problËme de chauffe (BR250 mono place), on aurait prÈfÈrÈ que la sonde soit reliÈe ‡ un cadran permettant de lire la tempÈrature plutÙt quíau voyant de surchauffe sur le compteur de vitesse.

photo10.jpgphoto11.jpg


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.