Accueil arrow Essais et comparatifs arrow A la ville comme aux champs, le Gox 250: un buggy de plaine ! ...
A la ville comme aux champs, le Gox 250: un buggy de plaine ! ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-05-2007

En route !

photo20.jpg

Un coup de clef, le buggy dÈmarre sans rechigner et distille un bruit trËs discret qui permet une utilisation citadine civilisÈe.

Franchement, ‡ tourner autour, nous nous attendions ‡ conduire un vÈhicule poussif du fait du poids et du gabarit de líengin. HonnÍtement, cíest le cas ! Ce moteur de 250cc paraÓt bien insuffisant compte tenu des dimensions de la machine...360 kg, ce níest pas facile ‡ traÓner, et nous oublions tout de suite les vellÈitÈs sportives que nous aurions pu avoir : Ce buggy est un buggy de promenade !

Toutefois, il reste agile ! Non pas gr‚ce ‡ son moteur, mais du fait de son excellente partie cycle. Il níest pas sous-vireur, impossible ‡ prendre en dÈfaut. Il est díune facilitÈ de prise en main dÈconcertanteÖ Cíest un buggy de ´ papa ª, facile ‡ conduire, sÈcurisant, et pourvoyeur de sensations de pilotage trËs saines.

Líamortissement est royal, et le petit moteur, bien que discret, reste volontaire et permet de passer partout dans le champ de mines, thÈ‚tre de notre essai.
photo21.jpgphoto22.jpgphoto23.jpg

Le diffÈrentiel se fait oublier en franchissement, mais il est bien prÈsent lorsque nous tentons de mettre líengin en traversÖ Pas facile de le mettre ‡ la faute, ce GoxÖ

photo24.jpgphoto25.jpgphoto26.jpg

Le pilotage ´ sportif ª níest pas facilitÈ par la direction qui est trËs dÈmultipliÈe. Líengin supporte díÍtre mis en charge de faÁon importante sans que cela soit ressenti au volant. Le freinage est trËs efficace, quoique complËtement dÈsÈquilibrÈ sur notre engin díessai, qui bloquait systÈmatiquement sur la droiteÖ Des rÈglages restent ‡ faire.

Líimpression díinefficacitÈ du moteur est petit ‡ petit gommÈe par les excellentes qualitÈs dynamiques du ch‚ssis. Díailleurs, une petite prÈparation moteur permettrait au Gox de síexprimer davantage en ´ tirant ª plus court. Car sur le bitume, mÍme ‡ deux, le Gox allonge et prend une vitesse de croisiËre satisfaisante pour cette catÈgorie díengin (autour de 70 km/h).



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.