Accueil arrow Essais et comparatifs arrow A la ville comme aux champs, le Gox 250: un buggy de plaine ! ...
A la ville comme aux champs, le Gox 250: un buggy de plaine ! ... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers   
10-05-2007
photo02.jpgphoto03.jpg

En attendant les nouveautÈs annoncÈes dans les grosses cylindrÈes, líessai du nouveau gox est líoccasion de faire le point sur ce qui est proposÈ dans la gamme des 250cc.

Les 250cc sont les buggies les plus vendus, pourtant nous assistons ‡ líheure actuelle ‡ un net flÈchissement des ventes dans cette catÈgorie. La fiabilitÈ dÈfaillante de la plupart des machines chinoises dÈcourage les amateurs pourtant nombreux. Ceux-ci attendent peut-Ítre des produits plus adaptÈs au marchÈ europÈen ? Quoiquíil en soit, nous nous tournons vers Booxt pour nous demander : A líEst, Quoi de nouveau ?

Encore un buggy chinois ! La perspective de retourner ‡ Troyes pour essayer le 250 inÈdit de Booxt nous engage naturellement ‡ nous poser la question suivante : quíest ce qui diffÈrencie un buggy asiatique díun autre buggy chinois ?

Il faut reconnaÓtre que les engins existants partagent un certain nombre de caractÈristiques. Leurs moteurs tout díabord : la plupart sont ÈquipÈs avec le moteur montÈ sur ce Gox : un 250cc fabriquÈ sous licence Honda. Pourtant, malgrÈ une forte propension au copiage, force est de reconnaÓtre que chaque buggy possËde un caractËre propre que lui confËrent les choix techniques retenus, les matÈriaux utilisÈs, et le montage final.

Visiblement le parti pris pour ce qui concerne líusine JINFENG cíest la dimension. Tout paraÓt surdimensionnÈ ! Amortisseurs, bras de suspension, Ètriers de freins et disques, trianglesÖEn fait le 250 partage beaucoup de pÈriphÈriques avec son grand frËre le Gox 650. Cela prÈjuge díune soliditÈ rassurante concernant un certain nombre de piËces. Pourtant, la conception, ainsi que le montage de certains ÈlÈments, nous laissent trËs dubitatifsÖ

Quels sont les choix retenus pour cette machine et quía-t-elle de particulier ?

Autant de questions intÈressantes, sinon primordiales, quíil faudra se poser alors que nous approchons de la bÍte.



 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.