Accueil arrow Essais et comparatifs arrow BOOXT Gox-650. Le buggy conjuguÈ par booxt: je goxe, tu goxes : Ils booooooxtent !!!!!
BOOXT Gox-650. Le buggy conjuguÈ par booxt: je goxe, tu goxes : Ils booooooxtent !!!!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mac Rodgers - Nuts06   
10-04-2007

Le ch‚ssis est largement dimensionnÈ. Pas Ètonnant puisquíil est prÈvu ‡ líorigine pour un 800cc. Les roues sont repoussÈes aux quatre extrÈmitÈs du buggy, la garde au sol est considÈrable, les angles avant et arriËre sont trËs grands. On peut envisager líattaque des talus les plus raides sans toucher !

A líarriËre, les bras oscillants, ÈquipÈs de roulements sont courts et robustes, mais sans barre antiroulis et sans limite du dÈbattement maximum. EspÈrons que les amortisseurs et les cardans rÈsisteront en cas de sauts rÈpÈtÈs.

A líavant, les triangles, peints couleur alu, sont du plus bel effet. Leur structure en losange semble indestructible et on peut choisir 2 positions díancrage pour les amortisseurs. En comparaison, les pivots de roues paraissent presque faibles.

photo10.jpgphoto11.jpg

Les Ètriers de frein, bien que modestes ‡ líavant, sont de dimension automobile, mais les disques restent petits car limitÈs par le diamËtre des roues. Difficile de faire autrement. Les jantes ‡ b‚tons, en vÈritable alu cette fois, sont rÈellement magnifiques.

Líinstallation ‡ bord demande une technique particuliËre. La meilleure est sans doute de se suspendre ‡ líarceau et de se jeter les deux pieds en avant : viril líengin on vous dit !

Une fois cette gymnastique accomplie, on dÈcouvre un habitacle trËs spacieux. Il y a encore la place pour un vide-poche et un porte-gobelet entre les deux larges siËges. Le baquet du conducteur, mais aussi celui du passager, sont sur glissiËres. Surtout, ils disposent díun dossier rÈglable. Cíest rare. Ainsi, il devient impossible de ne pas trouver une position confortable quelque soit son gabarit.

Le pÈdalier, sans Ítre gÍnant, est un peu dÈcentrÈ. Les harnais 4 points sont logiques dans ce dÈcor ´ díhomme ª, bien que pas agrÈables ‡ ajuster. Le tableau de bord devrait Ítre complet et esthÈtique sur le modËle dÈfinitif. Le volant, trËs vertical mais de finition mÈdiocre, tombe bien en main et les commodos, faÁon voiture, síavËrent bien pratiques. Seule la clÈ de contact est hors de portÈe. Le plancher en aluminium striÈ est une trËs bonne idÈe.

Les matÈriaux, les soudures et la connectique ne sont pas formidables. Globalement, la qualitÈ de fabrication est conforme aux standards Chinois.


 
Recherche sur le site
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne
© 2021 Le site du BPAF - Buggy de Poche à Fond
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.